Le dispositif d’aide à la recherche des animaux domestiques : Dispositif AIS

Le dispositif d’aide à la recherche des animaux domestiques : Dispositif AIS

30 juin 2021 Non Par alaincaron

Votre animal de compagnie, comme tous les animaux (chiens et chats) que vous pouvez avoir chez vous, ont besoin de leur moment de liberté, de se retrouver dans la nature et d’explorer cet environnement afin de marquer leur territoire ou autre. Ce sont des besoins qui sont propres à chacun d’entre eux, mais en tant que propriétaire, il faudrait assurer un minimum leur sécurité, et comment cela serait-il possible ? Et bien une solution existe, le dispositif AIS créé par l’entreprise TECHNEE. 

C’est une merveille de technologie qui vise à garantir une forme de protection pour vos animaux. En quoi est-ce que cela serait bénéfique ? On y pense jamais jusqu’à ce que cela arrive, mais votre animal pourrait se perdre au cours d’une de ses balades dans les artères de la ville ou du quartier. Vous avez donc un dispositif qui facilite les recherches en vous mettant en relation de manière technique avec celui ou celle qui aura trouvé votre animal. 

Un très grand nombre d’animaux se perdent en France, les derniers chiffres font état de près de 79000, ce qui est énorme et presque incroyable, mais ce sont les faits. Vous gagnerez donc à être prévenant pour eux, car ils ne communiquent pas dans notre langue et sont dotés de moins d’intelligence.

Le fonctionnement du dispositif d’aide à la recherche : le dispositif AIS

L’entreprise a pris le soin de détailler le mode de fonctionnement de son dispositif, que vous découvrirez d’ailleurs de manière spécifique dans leur site. Ce que vous devez savoir en clair c’est que, vous avez un produit qui est capable de mettre en relation la personne qui retrouve un animal et son propriétaire, grâce à un procédé simple à suivre à la lettre.

Tout d’abord, une fois qu’un animal muni d’un dispositif AIS est retrouvé, un simple scan de son médaillon par le biais d’un smartphone, donne accès à une procédure qu’il faudra respecter point par point afin d’établir cette liaison avec le propriétaire. A son tour, le propriétaire, une fois que tout est clair, sera notifié et recevra un certain nombre d’informations relatives à la personne ayant retrouvé son animal de compagnie.

Ce service est très apprécié et joue un rôle efficace dans la vie de vos animaux, à condition bien entendu que vous fassiez ce qu’il faut, choisir et leur installer un dispositif. 

Les qualités de ce dispositif

Vous avez à votre disposition des médaillons pour des animaux tatoués ou qui n’ont pas de puce, ce qui favorise la recherche dans les cas suivants : un égarement ou un accident. 

Ce collier agit comme une sorte d’identification de l’animal, car il sont nombreux à ne pas être enregistrés dans le fichier national. Avec son QR code à photographier, les coordonnées de son propriétaire sont facilement trouvées.

Un abonnement annuel permet d’inscrire l’animal dans un fichier AIS. C’est une action rapide et simplifiée. 

Pour ceux d’entre eux qui possèdent des chatières ou même des gamelles qui s’ouvrent grâce à ce collier, c’est un plus non négligeable. 

Soyez donc rassurés grâce à ce dispositif, car une fois que l’animal sera trouvé vous allez le récupérer dans les plus brefs délais.