IL N’EST JAMAIS TROP TARD OSEZ COURIR SANTE

IL N’EST JAMAIS TROP TARD  OSEZ COURIR SANTE

CHASSEZ LE NATUREL….. IL NE REVIENT PAS TOUJOURS AU GALOP

A sa naissance la première action du nouveau-né est de respirer.

La deuxième est de manger.

La troisième de prendre conscience de son corps et de son environnement .

Puis vient le temps de se déplacer, en rampant d’abord, puis à quatre pattes

Et enfin avec une aide: (et c’est là que nous nous différencions de la quasi totalité des animaux) il se met à MARCHER

Vous avez remarqué? Dès qu’il marche il ne pense qu’à une seule chose:  courir !

Cela démontre bien qu’il n’y a rien de plus naturel que de marcher et de courir.

Malheureusement tout doit toujours aller plus vite et nous prenons notre voiture bien plus que nécessaire. Bien souvent d’ailleurs pour des trajets que l’on pourrait faire à pied. Par contre beaucoup d’entre nous savent prendre tout leur temps à zapper les chaînes de leur télévision dès la rentrée du « boulot », à s’acharner plus que de raison sur un jeu vidéo ou sur leur  téléphone portable.

Je ne condamne pas, nous avons tous besoin d’un peu de détente (j’ai également une télé, un ordinateur et un téléphone portable).

Mais soyez honnêtes, n’y a-t-il pas des moments où  vous regardez une émission qui n’est pas forcément capitale pour votre information? Ne pouvez-vous pas vous passer d’une demi-heure, voire d’un  quart d’heure de jeux vidéo? Le temps passé sur votre téléphone portable ne peut-il pas être un petit peu réduit? Réfléchissez je suis sûr que oui, même si cela vous gêne de vous l’avouer.

LES ÉTUDES LES PLUS SÉRIEUSES LE PROUVENT

C’est pourquoi, l’étude que vient de publier l’équipe du Dr I-Min Lee, (Boston, Etats-Unis) est fondamentale. Elle hisse, en effet, l’inactivité physique au même niveau que le tabac et l’obésité concernant sa responsabilité dans la mortalité liée à plusieurs pathologies chroniques : les maladies coronaires, le diabète de type 2, et les cancers du sein et du côlon.

Aussi…

Le manque d’exercice pour les enfants et les adultes peut avoir de nombreux effets négatifs. En plus d’être plus susceptibles d’être obèses, les enfants et les adultes qui ne pratiquent  pas assez d’exercices physiques (même la marche tout simplement) ont des muscles et des os plus faibles que les enfants et les adultes qui exercent régulièrement.

Les personnes  inactives ont également un risque accru de développer un diabète de type 2, et peuvent développer  une pression artérielle et un taux de cholestérol plus élevés. Ils  ont tendance également  à avoir une vision plus sombre de la vie, selon KidsHealth.org.

VOUS VOUS SUFFISEZ A VOUS MÊME.

Le plus naturel disais-je, le plus facile aussi.

Marcher, courir, une dépense physique facile, mais tellement bénéfique pour votre santé. Un sport d’endurance (qui ne sollicite que très peu le cœur, mais dont les bénéfices retirés sont immenses) très faible en investissement financier, se pratiquant en pleine nature. Besoin de matériels coûteux ou d’abonnement à une salle de sport ou d’un terrain spécifique? NON! Seulement une bonne paire de chaussures de jogging.

SACHEZ QU’IL N’EST JAMAIS TROP TARD

Toute personne, même âgée, même sans avoir jamais pratiqué d’activités sportives, qu’elle soit petite, grande, grosse, maigre………. pourvu qu’il n’y ait pas de contre-indication médicale ou impossibilité physique, peut marcher ou courir et ainsi profiter de tous les bénéfices que procure le sport d’endurance et notamment le jogging .